Encore une belle gaffe de mon cru!!
Je prends donc mon train depuis Flagstaff jusqu’à Los Angeles, puis un bus jusqu’à Bakersfield, puis un nouveau train pour aller à Emeryville où doit venir me chercher quelqu’un qui habite à Berkeley. Horaire prévu de mon arrivée, 9h45 (le soir)…Je sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai rien compris, j’étais pourtant bien certaine de n’arriver qu’à 21h30 à Emeryville. lol!!
Les paysages sont sublimes, mais au bout d’un moment, je commence à en avoir un peu marre d’entendre tout le temps le train siffler car il le fait à chaque croisement et il y en à tous les 50m, et ça me rend un peu folle (petit conseil, si vous voyagez en train aux USA, prévoyez une bonne couverture et placez vous dans la voiture la plus éloignée de la locomotive lol!!) bien évidemment j’étais dans le premier wagon!!
Du coup, je mets mes écouteurs et commence à bosser un peu sur mon ordi en regardant quand même un peu par la fenêtre, c’est tellement joli… C’est assez impressionnant quand même, le train traverse certaines petites villes (je ne sais pas lesquelles pour l’instant) carrément en plein milieu d’une rue, un peu comme si le TGV passait là où passe le tramway!! mais doucement bien sur… je me remets sur mon ordi…
Au bout d’un moment, lors d’un arrêt en garre, un monsieur très gentil arrive et me dit qu’il faut descendre du train, que c’est le dernier stop. je lève la tête, et effectivement, y’a plus personne dans le train!!!! MDR!! j’ai raté mon arrêt à Emeryville, du coup je ne sais pas trop où je suis…puis vu qu’il est même pas 19h, j’ai pas vraiment fait gaffe vu que je pensais arriver vers 21h, pas avant.
Bref, je descends, j’essaie de joindre les personnes avec qui je suis en contact sur SF pour venir me chercher à Berkeley car, coup de bol, c’est juste à 2 arrêts avec un autre train que je peux prendre, par contre, je vais arriver bien plut tôt que prévu!
Je reprends donc un nouveau train et arrive enfin à Berkeley où j’attends une petite heure avant que Mig vienne me chercher!! ça caille grave ici va falloir que je m’achète des fringues chaudes car j’avais pas prévu le coup!
Mig est un ami d’une copine, et m’accueille très gentiment chez lui, me fait un peu visiter Berkeley le lendemain (aujourd’hui car c ferrier), très joli petit endroit, très coloré, fleuri… j’aime beaucoup. De son balcon, je peux voir, le Golden Gate Bridge et la maison voisine est toute bleue!! la voilà donc la fameuse maison bleue de Maxime!!!
Demain, direction San Francisco pour rencontrer les deux filles qui vont m’aider à me loger :-), et revoir mon pote du train, je pense pouvoir m’installer dans SF d’ici la fin de la semaine… :-))
Biz Zou!!