Bien arrivée à Chicago, il fait beau, le soleil brille, et il y a une petite brise très agréable 😀
Le trajet en train a été… comment dire… FROID!!!!
Ils sont vraiment barges ces Américains, ils poussent la clim à fond de fond dans les transports en communs, tout le monde se gèle. Sérieux, il fait moins 20!!!! bon ok je suis Marseillaise, mais sans rire, il doit faire pas plus de 12° tout le monde a prévu le coup et a de grosses couvertures ou en tout cas de quoi ce couvrir… c’est l’horreur, puis c’est pas du tout confortable, heureusement que mon voisin de siège à décidé d’aller dormir je ne sais pas où, comme ça je peux prendre les 2 sièges pour essayer de dormir quelques heures durant la nuit.
Vu que je n’ai pas pris de pull, c’est en superposant t-shirt, chemise (merci Framboise!) petit gillet, veste en jeans, couverture piquée dans l’avion lol, et d’autre trucs encore que j’ai réussi à trouver qui pouvaient me tenir un peu chaud, que j’arrive à tenir le coup sans me transformer en pingouin.
Il y a un wagon spécial « véranda », c’est génial! on peut admirer la vue par de grandes baies vitrées, le ciel… le trajet est magnifique, montagnes, rivières, clairières, forêts…. A la tombée du jour on voit quelques daims et biches. 🙂
Au matin, une brume blanche recouvre les champs de maïs et autre, c’est superbe!!!
Bien évidemment, je n’ai pas pu résister à aller faire un tour au Wagon bar…les prix sont les mêmes qu’en France, par contre la qualité…. une horreur, à prévoir un repas la prochaine fois avant de monter à bord.
Il y a aussi un wagon restaurant, mais là, j’ai pas tester, par contre, la femme qui fait l’annonce est bien drôle… 🙂
Les gens sont assez sympas, souriants, aimables, c’est bien cool, c’est pas qu’à NY ils ne l’étaient pas, on va dire que c’était plus rare…
Derrière moi, une dame m’a bien fait marrer pendant le trajet. à chaque fois qu’elle prenait son téléphone, elle criait en disant « Can you hear me?? » j’avais trop envie de lui dire « YES WE CAN!! » car tout le wagon pouvait l’entendre!!! MDR!!!! Puis en suite elle m’a fait partager ses drôles de bruits pendant son repas, puis après…à la bonne votre !!! 🙂
Arrivée donc ce matin à Chicago, c’est très joli, calme, fleuri. Je suis logée dans le nord de la ville, c’est bien calme, loin des buildings que l’on voit lorsque l’on arrive au bord du lac, mais il y a quand même un joli parc pas loin et quelques bons petits pubs… à voir ce soir… 😉
En attendant, je balade un peu dans la ville, j’arrive au Lincold Park où il y a un marché 🙂 très rare aux US, c’est génial pour moi ça!! puis continue jusqu’au bord du lac Michigan. on dirait une mer, c’est impressionnant. La plage, me fait signe, je n’ai pas mon maillot sur moi, du coup demain, journée plage, enfin!!!!!! histoire de prendre un peu des couleurs.
Vendredi je prends le « California Zephyr » direction… Salt Lake City, à voir un peu si je trouve comment aller vers monument valley et le lac Powell… faudrait quand même que je me renseigne un peu avant! lol!!
Biz…Zou!!
Comment
Super voyage en train donc…. No comment ! Continue de nous faire partager tes aventures, Ici c’est chaleur, chaleur et chaleur…. rien de bien nouveau. Bisous et Cuidate.