Après avoir traversé l’état de l’Utah du nord au Sud, nous voilà arrivés à Page, en Arizona vers 18h30
Les deux gars que j’ai rencontré à Salt Lake City sont Nantais et vraiment excellents, je sens qu’on va bien délirer… On trouve un Motel sympas, son s’y installe, et pour suivre les conseils du patron, nous allons nous faire un bon petit repas Mexicain et surtout, une bonne « petite » Margarita!!!
Effectivement, le patron ne nous avait pas menti, la Margariga est énorme!!! et après avoir fini de manger et surtout de boire, on sort bien éméchés du resto!! :-p
Le lendemain matin, 7h30, direction « La Marina » pour louer un bateau et passer la journée sur la Lac Powell…et là…que dire que dire… WAOUUUUUU!!!! just incredible!!!!! AMAZING, une grosse grosse claque!Vraiment magnifique, c’est immense, des couleurs fabuleuse une eau à température idéale des paysages à couper le souffle…
On passe la journée à balader sur la lac, à s’en prendre plein les yeux, à s’arrêter un peu partout pour piquer une tête et repartir dans de nouveaux canyons, jusqu’à 18h30…une journée incroyable…et encore une fois, difficile à décrire ;-))
Le soir, il me faut trouver un moyen de partir de Page, car les Nantais repartent pour une semaine dans les grands parcs Américains, et je voudrais aller, soit à Grand Canyon, soit à Monument Valley, mais d’ici, il n’y a aucun transport en commun, et le seul moyen de bouger d’ici est d’avoir une voiture…
Coup de bol, Alex (l’un des deux Nantais) tombe par hasard sur deux français qui partent le lendemain pour le Grand Canyon…. je vais vite parler un peu avec eux, encore deux personnes qui ont l’air vraiment sympas et sont ok pour m’embarquer avec eux. :-))
Le lendemain… ce matin donc, direction le « Slot Canyon » THE PLACE qui à fait que je voulais absolument venir ici, juste MAGIQUE, en territoire Navajo, on ne peut y accéder qu’avec un guide et en groupe, ça coûte 40$/pers pour y aller entre 11h et 13h, mais quitte à aller là bas, il faut le faire dans ce créneau horaire pour pouvoir voir…
voilà, pour pouvoir voir ça…la lumière entrer dans les cavités et obtenir des couleurs de fou!!!
Finalement, on partira demain matin pour le Grand Canyon… du coup, cette après midi a été off, et m’a permis de bosser un peu sur les photos et tenir à jour ce petit blog…
Biz Zou!
2 Comments
Que la vie est belle à te lire ……. Bisous
Ca aurait été dommage de ne pas aller en territoire Navajo effectivement 🙂